Clémence et Droopy
Clémence, Droopy, Django, Looping… Que dire ? Encore une séance merveilleuse que tout ce petit monde m'a offert en me laissant entrer dans leur univers.
J'ai rencontré Clémence au Salon du Cheval de Paris en 2019. Et finalement c'est en cette fin de confinement que nous avons programmé cette séance “COMPLICE” ensemble. Aucune attente particulière si ce n'est capter ces petits moments de rien lorsqu'on profite de la présence de nos chevaux. C'était le souhait de Clémence pour cette séance.
Nous nous sommes dirigées vers Droopy qui broutait tranquillement dans le pré. Tous les deux passent leur temps à sourire ! Petites caresses, petits bonbons, petites grattouilles, que c'est bon !
Quelques gouttes de pluie s'invitent sur les photos. Ce contact frais est agréable et la séance continue. C'est au tour de Django de passer devant l'appareil photo. Django c'est une force tranquille fraîchement arrivé dans la vie de Clémence: il partage sa vie depuis quelques jours seulement. Pourtant j'ai l'impression qu'ils se connaissent depuis longtemps. Ils se sont bien trouvés tous les deux !
Ce sont aussi les premiers moments entre Django et Droopy. Les approches sont timides mais plutôt positives. Clémence les encourage, après tout ils partiront un jour en balade tous les trois !
Looping est aussi de la partie. Looping était la demi-pension de Clémence et garde une place importante dans sa vie. C'est un beau cheval gris et fier ! Je capte quelques moments entre Clémence, Droopy et lui.
Puis je propose d'aller faire une petite séance dans la parcelle de pré à côté avec de jolis coquelicots; puis de partir en carrière où Droopy nous offre de chouettes sauts à l'obstacle ! C’est un élève à l'écoute et appliqué ! Il nous propose aussi quelques petits tours improvisés !
Ce que je retiens de cette séance c’est que les membres de cette jolie famille composée de deux chevaux et de leur cavalière ont en point commun la joie de vivre et une douceur infinie. Je suis rentrée chez moi le soir avec le sourire aux lèvres et la certitude que la photographie est la voie professionnelle qui me permet à la fois de m’épanouir personnellement mais aussi d’apporter beaucoup aux personnes que je rencontre en séance en immortalisant leurs moments de bonheur quotidiens.
Merci Clémence, Droopy, Django et Looping !
Vous pouvez d’ailleurs suivre leurs aventures sur le compte Instagram de Clémence ici.