Flou artistique avec les poulains Thadia
J’ai contacté Marine, la première fois pour couvrir le concours d’équifeel qui était organisé dans ses écuries, et la deuxième fois pour réaliser ce projet photo expérimental autour du flou. J’avais déjà expérimenté ce genre de rendu avec de très basses lumières. Mais le challenge ici était d’arriver à un rendu similaire avec la lumière forte du début d’après-midi.
Il me fallait donc des chevaux en action. Mais je ne voulais pas forcer les chevaux à bouger autant et je voulais aussi un espace naturel (mais sécurisé) comme décor. Nous avons donc profité des mouvements que produisent un changement de pré pour photographier le troupeau et les poulains en mouvement. Et voici le résultat:
Les poulains et les juments s’en donnent à coeur joie ! Le grand pré leur donne l’espace de galoper sans contrainte.
Le Vercors donne encore plus de profondeur au décor.
Sans oublier les grattouilles aux poulains pour les remercier de s’être prêtés au jeu (mais aussi parce qu’on ne résiste pas à leurs demandes si mignonnes !!)
Merci à Marine du Haras Thadia pour son accueil !
Et si la retouche photo vous intéresse, voilà la processus de retouche complet de la première photo de cette série. Un conseil avant de vous lancer dans la photo floue: préparez-vous à enlever les mouches, les saletés de votre objectif, et toute autre petite saleté qui se met entre votre sujet et vous !
Je privilégie toujours une retouche naturelle qui sublime les couleurs d’origine. La transformation est subtile et harmonieuse pour rester fidèle à ce que je trouve beau naturellement.