(Re)devenir photographe équestre à Chambéry
En quête de changement
Fraîchement diplômée en 2021, j’ai ressenti le besoin de créer une grande coupure pour laisser ma vie étudiante derrière moi et commencer enfin ma vie d’entrepreneure, photographe équestre indépendante. Ce besoin de changement a pris la forme d’un déménagement en Savoie, à Chambéry, après avoir vécu ces 6 dernières années à Paris.
Professionnellement et personnellement ça implique de reprendre beaucoup de choses à zéro. Je laisse derrière moi des clients et clientes agréables, le réseau que j’avais commencé à construire en parallèle de mes études et une partie de mes proches.
Mais qu’est-ce que ça fait du bien de prendre le temps d’écrire sur une page blanche !
Je découvre un nouvel environnement, de nouvelles personnes, et je retrouve l’inspiration que j’avais perdue au fil des confinements successifs.
Tout m’émerveille, la passion créative renaît et guide mon quotidien pour reconstruire une routine de travail et un rythme de vie encore plus proches de mes besoins.
La semaine de mon arrivée a été consacrée à l’aménagement de mon espace de vie, la découverte des mes colocataires, l’exploration de ma nouvelle ville et de ses alentours.
Remettre le pied à l’étrier à Chambéry
En tant que cavalière, et comme beaucoup d’entre vous je pense, je me sens d’autant plus vivante lorsque je côtoie des chevaux régulièrement. J’ai pour objectif de réaliser tous les projets qui erraient dans mon esprit et qui ne pouvaient prendre prise dans la réalité durant mes années en Ile-de-France. Pour cela, il me faut rencontrer les cavaliers et cavalières qui m’accompagneront dans leur réalisation.
Et je ne me vois bien sûr pas arrêter l’équitation. Sur un plan plus personnel, je cherche aujourd’hui à me former et travailler finement ma technique équestre.
Pour commencer donc, une visite chez Equisport Savoie Les Marches pour leur premier concours de CSO de la saison 2022.
Puis un premier projet réalisé en collaboration avec l’Elevage d’Ofée (photos à venir dans un prochain article). Et bien d’autres en cours de réflexion et de réalisation !
Sans oublier de saluer ma collègue photographe Inès Tassez au cours d’une balade au-dessus du Lac du Bourget. D’autres randonnées seront certainement prévues ensemble !
Déménager à Chambéry est sûrement la meilleure décision que j’ai pu prendre pour donner un coup de boost à mon activité en tant que photographe équestre indépendante !
Je vous invite à vous abonner à mes réseaux sociaux (celui que vous préférez) pour suivre mon quotidien et les coulisses de tous ces projets.