Laure D'Heeger Photographe équestre

View Original

Taïna, Julia et Guillaume

Julia m'a contactée par Instagram pour réaliser une séance photo dont l'objectif était d'immortaliser des moments privilégiés passés avec son homme et sa jument.

Le courant passe très bien entre nous, je sens dans nos échanges que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant nos attentes respectives à propos de la séance. Nous la planifions pour un dimanche matin au lever de soleil

Sur la route pour me rendre à l'écurie, je commence à voir apparaître les lueurs du jour, présageant une très belle lumière. Je m'approche de l'écurie et je découvre une jolie brume flottant presque au ras du sol. Je sais que la séance va être incroyable. Je me gare dans la cours de l'écurie et je suis accueillie par Taïna, Julia, Guillaume...et une petite folle bondissante ! D'habitude je suis souvent suivie par un chien quand je me rends dans les écuries mais ici le premier contact est tout autre: j'ai droit à un check front contre poing !

Je suis le trio jusqu'au champ où nous ferons les photos. La petite folle court et saute partout, même sur le ballots de foin !!

Après un temps pour apprécier la fraîcheur et la vue du matin, je propose à Julia de lâcher Taïna qui part explorer le champ au trot. Nous attendons qu'elle revienne vers nous et j'en profite pour faire les premières photos du couple. Taïna reste dans les parages. Elle choisit de se placer dans le coin où l'herbe semble meilleure qu'ailleurs et où elle peut voir les copains de loin.

Je propose à Guillaume de s'approcher de Taïna. Le sourire au lèvre, il caresse la jument et ils apprécient tous les deux ce contact inhabituel entre eux. La connexion se fait sous le regard admiratif de Julia. Ils me confient que ces moments étaient très rares entre eux. Je suis d'autant plus heureuse de les voir interagir ensemble.

Julia les rejoint. Taïna reste avec nous un moment. Puis quand Guillaume s'accapare un peu trop Julia, Taïna part au petit trot l'air de montrer sa jalousie (oui oui je fais un peu d'anthropomorphisme mais ça y ressemblait beaucoup !). Mais elle revient toujours vers nous et Julia et Guillaume savent l'accueillir avec des petites caresses et des petites carottes !

La séance est fluide, tout le monde est à l'écoute des envies de chacun. Je sens que l'on peut proposer à Taïna de jouer un peu et Julia me le demande dans la foulée. C'est Guillaume qui se lance et je peux vous assurer que Taïna le regardait d'un œil rieur de le voir courir moins vite qu'elle !! Ils sont à l'écoute l'un de l'autre. Guillaume n'est pas cavalier mais nous montre qu'il suffit de la bonne énergie et du bon état d'esprit pour interagir avec un cheval sans avoir besoin de technique. Julia est ravie de les voir comme ça tous les deux. 

Après ces moments de défoulement, Taïna reste avec Julia et Guillaume, sans bouger, apaisée. Qu'ils sont beaux tous les trois !! Ils rayonnent dans la lumière que nous offre le soleil matinal ! Quelques derniers déclenchements et je sens que la séance se finit.

Nous rentrons tous les quatre à l'écurie où nous retrouvons notre folle amie. Au revoir ! Je monte dans ma petite voiture et je repars le sourire aux lèvres. Il est 7h et ces instants continuent de me combler de joie sur le retour. La journée a merveilleusement bien commencé !

Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment avec ces trois personnes rayonnantes !

Merci Taïna, Julia et Guillaume !