Laure D'Heeger Photographe équestre

View Original

Léa & Buck

Un jour de mai, j’ai reçu un email envoyé par Léa pour organiser sa séance photo Lifestyle. Léa souhaitait faire sa séance durant l’été. Après quelques échanges, nous nous mettons d’accord sur la date et sur l’heure: 19h30 pour profiter des lumières du soleil couchant. C’est au sud-ouest de Voreppe que Léa m’a donné rendez-vous.

En arrivant à l’écurie, je découvre le style western raffiné et affirmé de Léa et Buck. Mon oeil est attiré par tous les magnifiques détails de leur tenue. Nous faisons les premières photos à cheval dans la carrière.

Le soleil, joueur, s’est caché derrière quelques nuages mais diffuse une lumière pleine de douceur.

Je guide Léa sur un grand cercle autour de moi. Léa gère les allures de Buck et lui propose des transitions montantes et descendantes. Buck a 6 ans et a été débourré en western par Léa, tout en douceur. J’oriente leur tracé et leurs arrêts aux endroits où la lumière les éclaire le plus joliment et où le paysage en arrière-plan nous offre les plus beaux points de vue.

Le saviez-vous ? Pendant une séance photo, je vous recommande de ne pas faire consciencieusement la piste en carrière. Maintenir une distance avec la piste permet de mettre les lices de la carrière au 2e plan et de vous faire ressortir du décor, de mieux vous mettre en avant sur les photos.

Léa m’indique que Buck a donné de bonnes réponses et qu’elle ne souhaite pas continuer de lui demander des choses montées pour préserver son corps et son mental. Nous poursuivons la séance photo à pied. Je repère cet arbre en fleur qui fait magnifiquement ressortir les couleurs de la robe de Buck et de son harnachement western.

L’harmonie du couple se révèle d’autant plus que le déroulement de la séance avance.

Et finalement, les derniers rayons de soleil font leur apparition et baignent le couple de leur lumière dorée que j’aime tant photographier.

Nous terminons par quelques photos au pré. Buck rejoint Léa après avoir retrouvé son copain et s’être abreuvé. Il se demande où est passée sa ration puisqu’elle lui est habituellement donnée dès qu’il est remis au pré ! Mais il profite bien volontiers des caresses et de la présence de Léa. La ration peut attendre.

Merci Léa pour cette douce séance !

Léa a eu la gentillesse de vous partager ses bonnes adresses pour shopper du beau matériel d’équitation western :

Et une mention toute spéciale à la tattoo artist @loedemenoir, pour les pièces magnifiques que portent Léa.